Une brasserie historique rouvre ses portes en avril

La Soierie est une des plus anciennes brasseries de la Croix Rousse. Fondée en 1900, elle a traversé les siècles pour devenir un lieu historique. Aujourd’hui, elle a été remise au goût du jour, tout en conservant son essence et son âme. Les nouveaux propriétaires, Baptiste Collet, Patrice Chardon et Aurélien Rubio nous ont accueilli pour (re)découvrir cet espace en avant-première !

Crédit photo : Yves LE FLEM pour Le Progrès

La réouverture est prévue pour la première quinzaine d’avril. Après quelques mois de travaux, les propriétaires tiennent à préciser que le charme centenaire de l’établissement a été conservé. Aucun « gros changement » qui aurait pu le dénaturer. Et pour ce faire, ils ont fait appel à des architectes et artisans lyonnais.

Des artisans locaux au service d’une institution lyonnaise

A l’intérieur, vous retrouverez le fameux comptoir en étain et les lustres art déco. La décoration reste fidèle aux influences de la soie du quartier Croix Rousse. Un gros travail de rénovation et surtout de restauration a permis de redonner un second souffle à la brasserie.

Photo : Morgane RAVOUNA

Baptiste, Patrice et Aurélien ont d’abord fait appel à Gilles Robert, architecte de l’agence RBBA située dans Lyon 9. Ensuite, l’entreprise Lapierre s’est chargée des éléments de plâtrerie et de la peinture. Pour conserver son charme chauvin, ils ont également fait appel à des artisans lyonnais.

Avec des motifs originaux tout en étant éco-responsable et Made in France, c’est Le Presse Papier (Lyon 1er) qui a été chargé de la tapisserie.

Concernant les abats jour, qui créent une ambiance chaleureuse, on les doit à Alexandra D’Argenté (Lyon 2ème) ; ses créations ont été publiées à plusieurs reprises dans différents magazines féminins et de décoration. 

Photo : Morgane RAVOUNA

Après quelques travaux supplémentaires de remises aux normes et de praticité (sanitaires et cuisine agrandis), il semblerait que l’établissement soit fin prêt pour réouvrir ses portes. La Soierie proposera dorénavant deux services, le midi et le soir, où vous pourrez déguster de délicieux tapas. Mais la brasserie restera avant tout un lieu où vous pourrez consommer différentes boissons puisqu’elle se veut complémentaire avec le Comptoir Simone, son voisin axé principalement sur la restauration.

Vous recherchez, vendez ou louez des bureaux ? Contactez LyonbureauX !

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*