Un complexe de 22 courts de tennis va s’installer à Décines-Charpieu entre 2022 et 2023. Le projet, qui se situera dans l’OL Vallée, est dirigé par le promoteur lyonnais Youse. Les infrastructures comprendront entre autres une All In Academy, un centre de formation de jeunes à haut niveau, qui a déjà deux sites en France.
Un projet qui complète l’OL Vallée
Décines-Charpieu continue de devenir un énorme pôle sportif dans la région lyonnaise. La ville va accueillir en 2022 au plus tôt un complexe de tennis de 3,5 hectares, à proximité du Parc OL, de la grande salle Arena (encore en construction) et de son pôle de loisirs. À l’origine du projet, l’ancien joueur de tennis Thierry Ascione, qui dispose déjà deux écoles de formation, sous le nom de All In Academy, à Paris et à Nice. L’ex tennisman s’est associé au joueur Jo-WilfriedTsonga et à Patrick Bouchet, directeur général de MCC Label France Wine & Spriritueux, afin de mener à bien son projet. Le permis de construire est attendu pour début février.
Le site comprendra 22 courts de dur et de terre battue, 14 en extérieur et 8 couverts, dont un court central pouvant accueillir 1500 personnes. La All In Academy, qui accueillera 90 jeunes à partir de 12 ans, disposera d’un internat et d’une école, et sera voisine d’un club de 1000 adhérents qui aura lui une demi-piscine olympique chauffée. Le club house aura son restaurant, d’un espace fitness et d’une salle de séminaires. Malgré ces imposantes infrastructures, le tournoi ATP de Lyon restera localisé à la Tête d’Or.
Un nouveau promoteur qui émerge
C’est le promoteur Youse qui a raflé la mise pour le projet. Créée en 2017, la société avait déjà fait parler d’elle en 2020, en construisant Épure, un immeuble mixte, comprenant logements, école, bureaux et salle paroissiale, dans le quartier de Gerland. Avec des travaux finis en juin dernier, Youse a remporté le premier prix du Trophée de l’immobilier d’entreprise du Progrès. Pour ce complexe de Décines, le promoteur travaillera avec le cabinet d’architectes AFAA.
« si cet article vous a plu inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les samedis matin notre gazette
SI vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com
Soyez le premier à commenter