A proximité de la gare de la Part–Dieu et de la Manufacture des Tabacs. Ce bâtiment profite d’une large visibilité. Cette réhabilitation complète d’un bâtiment existant est portée par sogelymdixence et dessinée par AFAA ainsi que par l’architecte PhilippeAudart. Le bâtiment existant occupe 13 000m² d’espace. Ces espaces seront conservés et rénovés. Il s’agit d’un projet 100% tertiaire intégrant des espaces de bureaux ainsi que de coworking. Cependant, la surface totale du projet devrait s’estimer à 20 350m² avec une livraison du programme prévue au printemps 2023.
Le projet
Il s’agit d’une réhabilitation complète du bâtiment existant. Le projet recompose l’ensemble immobilier en 3 volumes qui accueilleront différentes surfaces. Au total le programme comprend 18 850m² de bureaux, 825m² de terrasses, 1100m2 de jardin, et 950m² de lieux de services. Ce programme associera espaces de coworking, bureaux, restauration ainsi qu’un parking sous-terrain de deux étages. Le coût des travaux s’estime à 34 000 000€.
On nous affirme que le projet est 100% tertiaire et que 18 852m² de surfaces de bureaux sont divisibles à partir de 1280/m².
Rooftop
L’environement
Le projet est certifié BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), c’est une certification relative à l’évaluation environnementale des bâtiments. Il s’agit de la certification la plus répandue à l’international.
Deuxièmement, le projet est doté d’un label WiredScoreSilver ce qui atteste que l’immeuble est équipé d’un niveau de connectivité remarquable et qu’il satisfait la grande majorité des besoins des locataires en matière de connectivité.
Enfin, le bâtiment obtient la certification Well Gold, lorsque 100% des prérequis et 40% des optimisations supplémentaires applicables sont mises en place. C’est le GBCI (Green Business Certification Inc.) qui attribue les certifications WELL.
Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux, contactez LyonbureauX !
Soyez le premier à commenter