
Placé entre Gratte-Ciel et le campus de La Doua, à Villeurbanne, le nouveau quartier devrait sortir de terre d’ici 2026. Le site de 5 hectares, qui appartient au groupe Renault, accueillera des logements, des bureaux, un parc de 2 ha et sera aussi traversé pas une nouvelle ligne de tramway.
Un projet avec de nombreux partenariats
Le 29 avril dernier, le groupe Renault a signé une promesse de vente avec BNP Paribas Immobilier et Ginkgo. En partenariat avec la métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne. La construction de ce quartier mixte va pouvoir se lancer d’ici l’année 2024. Les équipes de BNP Paribas Immobilier et Ginkgo seront accompagnées du cabinet d’architectes lyonnais Dumétier Design pour mener à bien ce projet
Une chantier de plus de quatre ans
Courant 2023, le site sera dépollué et aménagé pour accueillir 320 logements familiaux, dont 40 % de logements sociaux ou de logement à bail réel solidaire. Ils seront aussi accompagnés de 260 logements dédiés aux étudiants et 80 aux seniors. Des entreprises vont aussi pouvoir s’implanter dans ce nouveau quartier. Un parc d’activités avec 4 000 m2 pour les activités productives et 4 000 m2 pour les bureaux seront aussi aménagés.

La livraison des premiers logements devrait se faire en 2026 et l’arrivée du tramway T6 en janvier de cette même année.
Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux à lyon et ses alentours, contactez LyonbureauX
|
|
Create your own signature |
Soyez le premier à commenter