Curvway, la startup lyonnaise créée en 2020 par Pierre Marabese conçoit des surfs électriques tout-terrain qui permettent de retrouver l’expérience du carving(snowboard, wake, kitesurf, surf) sur terre. La startup est actuellement incubée par PEPITE de la région Auvergne Rhône Alpes. Curvway travaille également en collaboration avec Outdoor Sport Valley : Cluster et incubateur autour du sport outdoor. Reconnaissance européenne dans le domaine et Cara Group : Cluster européen pour les solutions de mobilité.
La petite Histoire
M.Marabese, CEO de Curvway, a été diplômé en 2014 d’une formation d’ingénieur généraliste en gestion de projets à ClermontFerrand au sein d’un réseau Polytech. Après avoir obtenu une forte expérience d’une durée de 4 ans dans l’industrie chez Général Electrics ainsi que chez Airbus, principalement sur de l’optimisation de process et du pilotage d’usines
“Pour la petite histoire, je suis tombé amoureux du snowboard il y a 20 ans ! En 2006, j’ai même fabriqué ma première planche chez moi ! Ensuite, j’ai dû laisser mes prototypes au garage le temps de finir mes études et de lancer un peu ma carrière. Je voulais débuter ma carrière d’ingénieur pour me construire un cv, avant de me lancer dans mon projet. J’ai découvert plus tard que finalement l’entrepreneuriat était le meilleur des CV !”
Le projet Curvway
La startup lyonnaise conçoit des surfsélectriques tout-terrain qui permettent de retrouver l’expérience du carving(snowboard, wake, kitesurf, surf) sur terre. Le Curvway permet d’obtenir les sensations du snowboard, surf…. 365j/365, “plus besoin d’attendre le combo parfait : neige, vacance, montagne ou soleil, vague, vacance. Retrouvez le carving toute l’année et partout : la route, les chemins, plaine, montagne ou piste”.
On pourrait penser que l’apprentissage est compliqué et pas donné à tout le monde. C’est faux ! Selon une étude réalisée, le tempsd’apprentissage pour une personne novice est estimé à 10 minutes et à 10 secondes pour un rider. Curvway organise des sessionsd’initiation tous les vendredis de 14:00 à 18:30, à Lyon, au parc de la Tête d’Or.
Les perspectives futures de la startup lyonnaise
“L’objectif de Curvway est d’innover constamment et de continuer à développer nos planches.
Dans cette idée plusieurs versions de Curvway vont être développé :
Version urbaine: plus compacte et plus légère ce sera une version idéale pour les déplacements en ville. Elle sortira l’an prochain.
Version passion : permet de retrouver en plus du carving la sensation de dérapage.
Version sport extrême: une version boostée avec un maximum de puissance pour les adeptes de sport extrême et d’adrénaline.
Concernant le développement commercial, nous visons les pays mitoyen pour l’année prochaine, l’Australie et la Floride par la suite.”
Soyez le premier à commenter