Il existe de nombreux intermédiaires sur ce marché. C’est-à-dire des personnes qui mettent en relation quelqu’un qui a besoin de vendre avec quelqu’un qui souhaite investir. Nous sommes de notre côté un acteur intégré, dans le sens où nous achetons directement.
Nous pouvons donc agir plus rapidement et réaliser l’acquisition en moins de deux mois. Ce n’est pas tout : l’accompagnement manque cruellement. Le cash, c’est bien car ça aide à court terme, mais si la personne a besoin de vendre c’est certainement parce qu’il y a un problème plus profond à adresser. Nous faisons donc le choix de la conseiller et la soutenir pour faciliter son retour à meilleure fortune.
Enfin, dans une vente avec faculté de rachat, un investisseur achète un bien décoté pour “dérisquer” son investissement ; on parle de 30 à 55 % de décote ! Le problème n’est pas tant la décote, mais le fait que si le vendeur initial ne parvient pas à exercer son option d’achat, il peut se retrouver privé d’une partie importante de la valeur de son bien. L’investisseur devient alors définitivement propriétaire et peut revendre le bien, en empochant au passage le montant de la décote. Voir quelqu’un se retrouver privé d’une partie de la valeur de son patrimoine, souvent en raison d’un accident de parcours (perte d’emploi, séparation difficile, baisse d’activité, etc.) ne nous semble pas juste….
Soyez le premier à commenter