Sofo, un immense espace interculturel qui débarque à Saint-Priest

créé avec MySignature.io
Pierre BENARD
| Journaliste pour LyonbureauX
| téléphone:  06 50 22 28 99
| courriel:  lyonbureaux@gmail.com
 

Dès la levée des restrictions sanitaires et ce jusqu’en novembre 2022, un immense espace multiculturel posera bagages dans les anciennes réserves d’Ikéa à Saint-Priest, dans la zone d’activité Porte des Alpes. Des services tels que de la restauration, du coworking ainsi que des salles de jeux entre autres seront disponibles.

C’est un concept qui continue de se développer dans l’agglomération lyonnaise. Après la Cimenterie Éphémère d’Albigny ou encore le Zoo Art Show dans le 6e arrondissement, c’est une nouvelle friche lyonnaise qui va être réhabilitée temporairement en espace multiculturel. Il s’agit d’anciennes réserves du magasin Ikéa Portes des Alpes, d’une surface de 4000m2.

Une partie des locaux de l’ancien Ikéa vont être réhabilités en espace multiculturel (Le Progès)

Porté par Ceetrus, devenue Nhood, société spécialisée dans la transformation urbaine, le projet est constitué de trois espaces majeurs. Le premier est une scène où des artistes pourront se produire, accompagnée d’un espace de restaurations et de quelques bars. Une immense terrasse prendra même place sur le parking.

Le second est une sorte de salle de jeux, comportant par exemple des terrains de basket, de pétanque, de ping-pong, de badminton ou encore de Molkky, la pratique nordique de plus en plus populaire en France.

Enfin le troisième espace sera lui dédié aux entreprises, avec de nombreux espaces coworking et d’ateliers.

C’est The Gentlemen Lifestyle Republic, groupe Lyonnais d’urbanisme de transition, qui va s’occuper des lieux jusqu’en janvier 2022. Intitulé Sofo, comme le quartier populaire devenu « branché » de Stockholm, le lieu se veut être un lieu de partage et de vie pour tous, notamment pour les 54 000 salariés et 15 000 étudiants aux alentours. Avec des horaires 6 jours sur 7 de 11h à 23h, Sofo n’attend plus qu’un assouplissement des règles sanitaires pour ouvrir au public.

Les hangars vides s’apprêtent à accueillir de nouvelles activités (DR)

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux  rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*