Saint-Fons: pour un avenir plus vert

Le quartier de Saint-Fons se veut, dans les prochaines années en accord avec sa planète. Un renouvellement urbain se prépare au cœur de la zac Carnot-Parmentier avec aussi l’arrivée d’une nouvelle ligne de tram en 2026. 

Détruire pour mieux reconstruire

Dans ce projet de grande ampleur, le programme national de renouvellement urbain prévoit de détruire 344 logements sociaux, d’en résidentialiser 280 et d’en reconstruire 400 sur site libre. Plus qu’un simple quartier, Carnot-Parmentier se veut ambitieux et veut une extension totale du centre-ville avec une balade plantée centrale menant à la place Durel. 

Une vision écologique

La ville ne voulait pas seulement proposer “une simple modification urbaine”, mais tout simplement mettre en place un endroit en adéquation avec le bien-être de la terre. En plus des 390 déjà implantés dans le quartier, 320 y seront rajoutés avec un espoir de pouvoir perméabiliser 50 % du sol en plus. Le projet s’inscrit dans un vaste projet et répond au label d’éco-quartier. 

Le remodelage du secteur sera la pierre angulaire du programme, mais verra aussi sur son futur parvis, voir l’arrivé du tram T10 au cours de l’année 2026. Outre l’apparition d’un nouveau collège, la Ville veut transformer le stade en parc multidisciplinaire avant 2030.

Si vous vendez, louez ou recherchez des bureaux à Lyon et ses alentours, contactez LyonbureauX

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*