C’est donc la naissance de SafeHear, une oreillette connectée permettant communication et protection. Le dispositif détecte la voix parmi les nuisances sonores, l’isole et la retransmet aux collègues dans un rayon de 10 à 20 mètres. Le système électronique, porté par un boîtiers est doté de technologie de filtrage audio permettant la mise en valeur de la voix parmi le bruit. L’embout intra-auriculaire qui permet la protection auditive, lui est conçu par un fabricant partenaire.
En mars 2020, le groupe d’assurance APICIL accompagne Antoine et Héléna dans ce projet en leur apportant du financement à la suite du premier prototype, et le projet est lancé. C’est en juillet 2020, que SAFEHEAR signe un partenariat avec le centre de recherche INRIA Lyon, et lance des travaux de recherche en réseau de communication.
De plus, ST Microelectronics leur offre un hébergement sur le site de Grenoble et un support technique pour le développement et l’industrialisation des prototypes. Enfin, en novembre 2020 SafeHear obtient la labellisation French Tech et Deep Tech de BPI donnant accès à des financements publics significatifs. SafeHear s’est également rapproché d’1Kubator Lyon afin d’être davantage soutenu dans le déploiement de la start-up
Soyez le premier à commenter