Perrache : les escalators démontés pour le projet “Ouvrons Perrache”

Les escalators emblématiques de Perrache ont été démontés. Surnommées “Goldorak” de par leur taille et leur aspect métallique, ces escalators avaient été montés en 1980, mais connaissaient régulièrement des problèmes techniques.

Pour quelles raisons ?

Ces escalators ont connu trop de panne pour pouvoir perdurer dans le temps. Même si elles décorent la gare de Perrache depuis plus de 40 ans, chaque belle histoire a une fin.

La structure restera intacte mais d’autres accès seront disponibles sans forcément être obligé de monter.

Ce démontage rentre dans le programme de restructuration de la place des Archives. Elle sera végétalisée et modernisée. Le chantier devrait se terminer en avril 2021.

Projet “Ouvrons Perrache”

L’objectif est de créer une entrée venue du sud, place des archives. Désormais, dès qu’on entre du sud, il y aura des arbres, des bancs, au bord d’un grand auvent en verre et en bois.

Cette nouvelle entrée sera moderne avec une légère montée en pente douce, qui permettra un accès plus facile aux personnes à mobilités réduites et également aux voyageurs munis de valise et de poussette. Le projet « Ouvrons Perrache », commencé en 2018, aura coûté environ 43 millions d’euros. Par la suite, la Gare de Perrache sera la 3ème de la région Auvergne Rhône-Alpes et pourra accueillir plus de 200 000 voyageurs quotidien d’ici 2030.

Si cet article vous a plu inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les samedis matin notre gazette

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*