
Avec pour ambition d’accueillir ses premiers spectateurs en fin d’année 2023. L’OL groupe, principal acteur de la construction de la LDLC Arena à vu son budget financement bouclé, il y a quelques semaines. L’investissement, d’un montant total de 141 millions d’euros bénéficie d’un financement structuré sous forme de fonds propres. C’est environ 51 millions d’euros et de crédits-bails immobilier pour 90 millions d’euros. Principal investigateur de ce projet grandeur nature, Jean Michel Aulas, avait une envie de créer une “méga-salle” aux différents attributs.
Une salle multi-fonctions
Avec une capacité de 12 000 à 16 000 personnes, la LDLC Arena est destinée à accueillir l’Euroleague de basket, ou une quinzaine de matchs s’y dérouleront dans cette enceinte flambant neuf. La salle va devenir au fil des mois un endroit où la culture sera à l’honneur. Hormis le sport, la salle, va accueillir 100 à 120 événements par an : des compétitions sportives, des séminaires et des salons professionnels de grande ampleur. La musique sera aussi de la partie. Des concerts devraient se succéder en nombre toute l’année puisqu’un contrat a été signé avec “Live Nation”, tout simplement le leader mondial du spectacle/concert.
Un projet dans le long terme
Confié au groupement Populous et Citinea, filiale du groupe Vinci, sont depuis plusieurs mois sur la réalisation du projet. Après avoir posé la première pierre du bâtiment au lendemain de la signature du permis de construire datant du 25 octobre 2021, ils avancent petit à petit sur la construction. Aujourd’hui, elle atteint son deuxième niveau, et montera encore 2,5 fois cette hauteur pour culminer à 35 mètres. Le gros-oeuvre devrait être achevé à 80 % en septembre.
Pour faciliter l’accès aux amateurs de la culture, le chantier, évoque depuis le début de la construction, une passerelle doux-au dessus de la rocade. Un projet qui aimerait voir le jour d’ici la fin du mandat de la Métropole de Lyon. Se confiant à la Tribune de Lyon, Xavier Pierrot, directeur adjoint en charge de la LDLC Arena espère faciliter l’accès aux spectateurs et apporter une certaine sécurité par rapport à l’échangeur en ligne droite.

|
|
Create your own signature |
Soyez le premier à commenter