Make My Musik, création de musique Facile, Rapide et Ludique

Aujourd’hui, LyonbureauX vous présente l’entreprise Lyonnaise Make My Musik. Bastien Meyer et Céline Gey-Meyer, fondateurs de Make My Musik nous parlent du tout premier produit “izikub”. C’est un jeu réellement innovant pour découvrir, apprendre et créer de la musique, sans fausse note et sans solfège, dès 3 ans. Make My Musik est aujourd”hui accompagnée par Lyon Start Up, BpiFrance et la FrenchTech

“Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?”

“Je m’appelle Bastien, je suis ingénieur, passionné de musique et papa de deux enfants.

J’ai fondé Make My Musik en 2019, en me donnant pour première mission de réimaginer l’accompagnement des jeunes enfants dans la découverte et l’apprentissage de la musique.

Car j’ai la conviction que pour bien commencer la musique, il faut que cela soit simple et ludique.”

“Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre projet ?”

“Le premier produit de Make My Musik s’appelle izikub. C’est un jeu réellement innovant pour découvrir, apprendre et créer de la musique, sans fausse note et sans solfège, dès 3 ans.

Izikub est spécialement pensé pour les jeunes enfants, et ne se contente pas de copier un instrument. Il fallait en effet que les jeunes enfants puissent créer de la musique sans dextérité particulière.

La solution : les enfants interagissent avec la musique de la façon la plus intuitive pour eux : en manipulant des cubes.

Ainsi, les jeunes enfants découvrent la musique comme ils découvrent le monde, en expérimentant et en manipulant, avec leur curiosité et leur créativité naturelle. Parce qu’ils apprennent tellement mieux en faisant par eux-mêmes et en écoutant des histoires.”

“Comment avez-vous eu cette idée ?”

“Cette idée a commencé à germer à la naissance de mon fils, lorsque je me suis demandé comment partager ma passion pour la musique avec un enfant qui n’a aucune notion de musique. Elle a ensuite mûri pendant quelques années, jusqu’à aboutir à un produit cohérent.”

“Combien de temps a pris le montage du projet ?”

“Le projet a mis un peu plus de deux ans pour passer de la création de la société à la campagne de financement participatif Ulule.

“Quelle est la plus grande difficulté que vous avez rencontrée ?”

“La plus grande difficulté a été de trouver les bons partenaires avec qui développer le projet. Cela a pris beaucoup plus de temps que ce que j’avais planifié. Mais aujourd’hui je suis content d’avoir pris ce temps et d’être entouré de très bons partenaires.”

“Pourquoi vous êtes-vous installé à Lyon ?”

“J’ai grandi à Strasbourg, puis j’ai terminé mes études en région parisienne. Ma femme quant à elle vient de Bourgogne. Nous avons ensuite tous les deux travaillé à Paris pendant une dizaine d’années. Et avant la naissance de notre deuxième enfant, nous avons eu envie de quitter Paris pour retrouver le cadre de vie que nous avions connu en province. Nous avons alors choisi Lyon car c’est une grande ville dynamique qui offre de nombreuses opportunités professionnelles. Et nous ne regrettons pas notre choix !”

“Quels sont vos partenaires, incubateurs, réseaux qui vous accompagnent aujourd’hui ?”

“Les principaux partenaires qui m’ont soutenu sont Lyon Start Up et Bpifrance. Lyon Start Up m’a permis de transformer des idées en un vrai projet d’entreprise, et Bpifrance m’a soutenu avec la bourse French Tech, qui m’a permis de réaliser un prototype abouti, de déposer un brevet et de commencer les actions de marketing.”

“Entre le début du projet et aujourd'hui, quelles ont été les évolutions ?”

“Le cœur du projet est resté le même, mais le produit est devenu bien plus cohérent, avec en particulier une cible précise (les jeunes enfants). Et plus globalement le projet s’est structuré au fur et à mesure, pour devenir une vraie entreprise.”

“Comment vous positionnez-vous par rapport à la concurrence ?”

“Izikub, le premier produit de Make My Musik, s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et se positionne comme la solution la plus simple pour créer de la musique, tout en apportant une réelle aide pour comprendre les notions de base de la musique.”

“Quelles sont vos perspectives pour Make My Musik ?”

“J’ai trois objectifs pour Make My Musik : avoir un réel impact sur la manière dont les enfants découvrent la musique, être rentable, et innover encore pour améliorer Izikub et pour proposer au moins un nouveau produit ou service.”

“Avez-vous quelques anecdotes sur vous à nous donner ?”

Premièrement, j’ai toujours eu un attrait pour la musique, mais j’ai commencé à apprendre à jouer de la guitare un peu par hasard, et aussi par opportunité car mon voisin prenait des cours et m’a proposé que nous y allions ensemble.

Deuxièmement,  je fais partie des rares personnes à garder des souvenirs plutôt positifs de l’apprentissage de la flûte au collège. Je n’aimais pas lire les notes (je trichais un peu en écrivant leur nom au-dessus…), mais j’aimais arriver à produire de la musique et aussi essayer de retrouver des mélodies connues.

Enfin, je collectionne les magazines et les livres sur la musique, et toutes nos étagères débordent ! Sans compter les guitares, les amplis, les ukulélés, …

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux  rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*