
Avec ce beau temps et malgré le froid j’ai eu envie de soleil, de mer, de TRANSAT et la je me suis rappelée du nouveau projet de Marc un jeune Lyonnais pleins de bonnes idées. Et la dernière en dates est d’installer des transats dans toute la ville en partenariat avec Lyon Citycrunch il lance les transats.
Oui c’est dans la logique après les berges et les gens en jet ski, avirons ou Paddle sur la Saône mais il fallait le faire.
*La naissance de l’idée:
Pour éviter une mauvaise interprétation voici les mots de Marc:
“Il y a presque deux ans, nous étions assis sur les berges de la marina à Confluence à Lyon, au mois d’aout. My God, je l’ai racontée cent fois cette histoire… Vous le savez probablement si vous vivez en ville, quand il y a un rayon de soleil, on met vite le nez (et les fesses) dehors. Je parle de fesses puisque bien souvent celles-ci se retrouvent posées douloureusement sur le béton. C’est donc le postérieur endolori après plusieurs minutes de statique bronzage, que je m’interroge : « J’ai mal au c**, mais pourquoi ils n’installent pas des transats, comme à Londres dans Hyde Park ? ». Et d’imaginer qu’en fait on pourrait carrément monter une boite avec ça. De fil en aiguille, on divague, on délire sur tout ce qu’on pourrait faire, comment gagner de l’argent avec ça (j’avoue que c’est « elle » qui a trouvé le business model, comme par hasard, que voulez-vous, « elle » est douée). Et puis, vous savez ce que c’est, l’idée n’est restée qu’un rêve fou, quelques minutes, le temps de reprendre le cours de sa vie, comme disait Michel Jonasz… mais ça n’a rien à voir.”
*Le concept :
Créer des ambiances de détentes, des lieux de vies avec des animations un peut partout dans la ville et que cela soit gratuit pour les utilisateurs.
*Les difficultés rencontrées :
Mais convaincre la mairie pour obtenir les autorisations d’occuper de façon permanente l’espace publique, ils n’ont pour l’instant par réussit. Pour palier à ce problèmes, les plans ont donc changés (pour l’instant), ils vont donc faire des zones de transats éphémères en se greffant à des événements ou en investissant des lieux privés accessibles au public.
Leur site internet comprend toujours un onglet “plages permanentes”
* Première installation :
Quai Rambaud durant les Nuits Sonores, devant le quai d’ambarquement du Love Beach/Love Boat
|
|
Create your own signature |
Soyez le premier à commenter