Si vous ne connaissez pas encore son histoire en tant que Lyonnais vous connaissez obligatoirement ses œuvres.
Mais cet artiste hyperactif ne se contente plus de nous faire rêver avec ses fresques il nous propose également depuis peu des objets dérivés super stylés.
1. Qui est Jakè
Jakè fini ses études d’arts appliqués en 1990. Après avoir touché à tout, la publicité, le recrutement, l’immobilier, la communication graphique, il se consacre pleinement à sa vie d’artiste en voyant l’engouement de sa première exposition en 2003.
Son style reflète son caractère, au premier abord il est dans tous les sens et joyeux mais quand on regarde un peu plus loin tout est très structuré, responsable, joyeux et organisé.
« Mon style est sorti tout de suite, mes tableaux représentent ce qui se passe dans ma tête, comme c’était déjà le cas quand j’avais dix ans. À l’époque, c’était une nécessité, pour m’échapper dans mon monde. Aujourd’hui, c’est un plaisir que j’aime partager », explique Jakè.
Vous avez dû rencontrer ses œuvres un peu partout dans la ville, à l’UGC ciné cité internationale, au Selcius, chez Euronews, Sixième sens, Arnaud Bernolin , A.C Canova, etc…
Bien identifiables, jamais plus de 14 couleurs, pas de dégradé, ses œuvres aux couleurs franches et contours tracés au noir recèlent beaucoup d’humour.
Ayant déjà fait de nombreux partenariats, il décide de lancer un nouveau projet : Brigadeiros by Jakè. Ainsi son univers et sa joie de vivre font irruption dans notre quotidien.
2. Brigadeiros by Jakè
4 amis ont décidé de se lancer ensemble dans ce beau projet afin de promouvoir les objets dérivés de l’art de Jakè, tout en partageant leurs valeurs communes : le savoir-faire, le partage, et la générosité.
www.brigadeiros-byjake.com est une boutique en ligne d’objets artistiques positifs, captivants et accessibles à toutes et à tous.
Soyez le premier à commenter