Le nouveau campus d’EM LYON

Grande Ecole de Commerce lyonnaise et 4ème plus ancienne école de commerce française, L’emlyon est en pleine construction d’un tout nouveau campus en symbiose avec leurs valeurs sociales et écologiques. Voici ce que nous savons !

Grande Ecole de Commerce lyonnaise et 4ème plus ancienne école de commerce française, l’EM LYON a fait appel au promoteur COGEDIM et l’architecte Philippe Chiambaretta pour la construction d’un tout nouveau campus en symbiose avec leurs valeurs sociales et écologiques.

Voici ce que nous savons !

Un nouveau campus pour l’EMLYON

Entre quelques contre-temps dus à la conjoncture des dernières années et l’arrivée d’une nouvelle direction à la tête de l’École, l’EM fêtera finalement son 150ème anniversaire dans les locaux qu’elle occupe à Écully depuis un peu plus de 50 ans.

Attendu pour 2024, le nouveau campus se situera à Gerland, dans le 7ème arrondissement. Une surface totale de 30 000m2, une capacité d’accueil de 7 800 personnes pour environ 130 millions d’euros, le futur établissement se veut être un lieu de rassemblement humain, une « Agora des Transformations ». 

La configuration laissera la part belle à la verdure et aux espaces extérieurs, notamment grâce à 400 places de vélos, sans aucun parking pour encourager les étudiants, professeurs et visiteurs à utiliser des moyens de transports doux.

Grâce à ces nouveaux locaux, l’emlyon traduit son objectif d’atteindre le top 15 des meilleures écoles de commerce au Monde d’ici 5 ans en mettant en première ligne les convictions écoresponsables et humaines qu’elle possède.

Le reflet d’une nouvelle ère

Vitrine des préoccupations de l’école, la symbolique pose de la première « pierre de l’édifice » fut en réalité la plantation d’un arbre, un goyavier. Des cours dédiés tels que « Agir sur le climat » visent non seulement sensibiliser mais surtout former les étudiants à la responsabilité écologique ; tel est le souhait d’Isabelle Huault, présidente du directoire et directrice de l’école et ex-présidente du Paris Dauphine.

La future structure imaginée par l’architecte Philippe Chiambaretta incarne leur projet académique et scientifique, le but étant également d’attirer plus de chercheurs et d’étudiants du monde entier ; « être situé dans Lyon même nous permettra d’être plus attractifs et accessibles, à un carrefour important pour les échanges » cf Isabelle Huault.

Pour Rodolphe Subtil, Président de COGEDIM et promoteur du projet « Le but est de construire des bâtiments innovants, flexibles, réversibles, fonctionnels, le tout avec une conception écoresponsable ».

Et il semblerait que le pari soit réussi.

Sources : 

www.emlyon.com

www.mondedesgrandesecoles.fr

www.challenges.fr

www.lesechos.fr

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*