La ville de Lyon vote la création de deux pôles d’entrepreneurs dans l’Est Lyonnais

La ville de Lyon a voté en décembre dernier la création de deux pôles d’entrepreneurs à Vaulx-en-Velin et Vénissieux, dans le but de développer et accompagner les porteurs de projet tout en garantissant leur pérennité.

Deux pôles entrepreneuriaux vont voir le jour dans l’Est Lyonnais, leur création a été votée lors du conseil métropolitain de la ville de Lyon en décembre dernier. En faisant appel à un bureau d’études, la métropole a conclu que pour mieux répondre aux besoin du territoire, l’implantation aura lieu sur les communes de Vaulx-en-Velin et Vénissieux. Les travaux devraient prendre fin mi-2050 et l’investissement devrait être de 14 millions d’euros.

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de développement de la ville de Lyon, qui a assisté à la naissance de presque 30 000 entreprises en 2020 dont une sur deux en périphérie. Il est donc nécessaire de compléter le maillage du territoire pour s’assurer un développement équilibré.

Bilan des pôles de l’arc Ouest deux ans après leur création

Ce n’est pas la première fois que de telles structures sont construites, cela avait déjà été le cas sur le territoire Ouest avec la création de pôles à Neuville-sur-Saône, la Duchère et Givors. Et les résultats sont au rendez-vous car ce sont plus de 2000 porteurs de projets qui ont été reçus dans les trois pôles et 250 entrepreneurs qui ont suivi les programmes qui leur ont été proposés.

Le taux de survie des entreprises a augmenté (à un taux de 80% contre les 50% à échelle nationale) entrainant ainsi une augmentation du nombre d’emplois et du recrutement d’alternant, stagiaires…

Des programmes attractifs

Plusieurs outils sont mis à disposition des entrepreneurs, il leur est possible de suivre des formations, des coaching afin d’assurer la pérennité de leur entreprise. Il existe deux programmes : un programme d’accélération commerciale (LYVE-IN) ou de structuration d’idée (EARLYVE).

En plus de ça, il y a un réel suivi immobilier avec de nombreuses offres adaptées à la structure, à sa croissance ou une adaptation des locaux si besoin (Workspace, ateliers, zones de stockage).

Si vous vendez, louez ou recherchez des bureaux à Lyon et ses alentours, contactez LyonbureauX

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*