La nouvelle cité administrative d’Etat de Lyon est prévue pour 2023 !

Après quinze mois de consultation, c’est le constructeur Eiffage Construction Rhône Loire accompagné des cabinets Snohetta Studio et Z architecture qui ont remporté le chantier de la nouvelle cité administrative d’Etat de Lyon. Les travaux débuteront en fin d’année 2021 pour une livraison du programme en 2023.

Le concept

Le projet sera présenté en forme de “U” représentant 20 000m² de bureaux avec un jardin central et des terrasses représentant 3000 m 2 d’espaces extérieures.. Il comprend également un immeuble de logements de 3000 m² sur la rue Bouchut.
Ce projet sera donc certifié HQE BD 2026 au niveau excellent avec un gain de 75% sur la consommation énergétique. Le constructeur, Eiffage garantit que 50% des matériaux seront fabriqués en France. 

La nouvelle cité administrative d’État ne sera pas seulement rénovée mais elle sera détruite puis reconstruite entièrement. Elle accueillera dès 2023 les services du fisc et de l’Insee.

Le financement

Ce nouveau bâtiment qui ne sera pas seulement rénové mais détruit puis reconstruit entièrement estime un budget d’environ 88 millions d’euros entièrement financé par l’Etat.

A savoir qu’il y a environ 2-3 ans, l’Etat avait débloqué un budget d’environ un milliard d’euros afin de rationaliser son parc de 39 cités administratives.

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux  rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*