La mairie de Lyon veut piétonniser la presqu’île avant la fin de son mandat

La mairie de la ville de Lyon, à pour objectif, d’ici la fin de son mandat de piétonniser une grande partie de la Presqu’île. Mené conjointement entre la métropole et la ville de Lyon, le projet “une Presqu’île à vivre” regroupe de nombreuses opérations. Celles-ci visant à établir un endroit plus respectueux de l’environnement.

Faire de la presqu’île un quartier plus vert

Grégory Doucet, souhaite un “apaisement de la presqu’île”, en insistant sur sa volonté d’une plus grande “marchabilité” et “cyclabilité”. Pour mettre en œuvre cette sensibilisation, Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon, envisage de développer des voies piétonnes et des zones à trafic limité pour les riverains ou les commerçants.

Photo de Lyon Mag

Deux possibilités s’offrent pour la réhabilitation de l’endroit

Après de nombreuses discussions, deux scénarios devraient être privilégiés par la ville. Le premier vise à un allègement du secteur bat d’argent en dédoublant les lignes de bus et en gardant l’axe république. Le second scénario enlèvera les lignes de bus fortes notamment sur la place des Terreaux. Des lignes qui seraient déplacés sur les quais de Saône en supprimant totalement l’accès aux voitures.

Une volonté à long terme, d’avoir beaucoup plus d’aires piétonnes et des zones de rencontre avec une limitation à 20 km/h. Des concertations doivent se faire le 22 juin 2022, suivies d’une autre à l’été 2023 pour l’aménagement de la rive. Les premières interventions sur la presqu’île sont prévues courant 2023 et 2024. 

Photo de Lyon Mag

Si vous vendez, louez ou recherchez des bureaux à Lyon et ses alentours, contactez Lyonbureaux

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*