
La gare de Lyon-Perrache va se faire une petite beauté en se faisant rénové de A à Z. La métropole a annoncée, ce mardi 14 juin, avoir sélectionnée les groupes Apsys et Quartus pour repenser la gare dans le quartier Carnot/Perrache.
Les deux groupes ont été retenus pour la rénovation du lieu. L’objectif de la ville de Lyon est de moderniser l’espace public de la place Carnot et la gare de Perrache. Portant, le nom “Ouvrons Perrache”, le projet a pour but de reconnecter le sud de la Presqu’île au reste du centre-ville et de repenser l’espace public de la gare SNCF.

Un gros investissement
Pour ces travaux grandeur nature, ce ne sont pas moins de 25 750 m2 qui vont être rénovés pour un montant total d’investissement de plus de 100 millions d’euros. Dans une ville qui prône l’écologie, le respect de l’environnement sera de mise avec des toitures de gare végétalisées, offrant aussi un vrai lieu de fraîcheur pour les habitants de la capitale des Gaules.
Une dimension écologique
Avec cette nouvelle gare prévue, la ville se repose sur plusieurs ambitions comme la mobilité, la logistique urbaine, l’économie sociale et solidaire et en fer de lance la transition écologique. La rénovation du lieu devrait ouvrir ses portes en 2028, après les avoir débutées en 2024. La métropole précise toutefois que la gare Lyon-Perrache, ainsi que les arrêts de bus, métro et tramway resteront accessibles pendant la durée des travaux.

Si vous vendez, louez ou recherchez des bureaux à Lyon, contactez LyonbureauX
|
|
Create your own signature |
Soyez le premier à commenter