La fin du télétravail pour les géants de l’industrie américains

Après avoir introduit le télétravail durant cette pandémie, les géants américains de l’industrie comme Tesla ont décidé de changer leur ligne de conduite. Elon Musk, patron de Tesla et Space X, n’y va pas par quatre chemins et décide d’employer la manière forte. Dans un courriel envoyé à ses salariés, il a tout simplement demandé à ses employés de revenir sur leur lieu de travail ou bien de quitter l’entreprise. “Toute personne qui souhaite faire du travail à distance, doit être au bureau pour un minimum de quarante heures par semaine, ou quitter Tesla”“Si vous ne vous présentez pas, écrit-il dans un autre email, nous considérerons que vous avez démissionné.”

Un retour en arrière quasi-impossible

Dans ce communiqué, aucune n’exception n’est prévue et si il y en a, il sera le seul décideur. Les demandes de télétravail pourront être éventuellement examinés. Elles seront à titre exceptionnel accordés pour les personnes qui ne pourrait pas revenir toute la semaine au bureau. Dans cette optique de suppression du télétravail, Elon Musk, souhaite remettre en avant la culture de l’entreprise. Il souhaite également retrouver une certaine cohésion entre tous ses salariés.

Une vision suivie par beaucoup

Le créateur de PayPal n’est pas le seul à vouloir revenir dans un système sans télétravail. Deux géants américains comme Apple et Google, ont la même vision. Par conséquent, les salariés n’ont pas les même points de vues. Chez Apple, c’est 3 000 salariés qui menacent de démissionner si on les prive de ce type de travail.

… mais d’autres ne sont pas en accord

Au contraire, dans certaine grandes firmes, comme Twitter ou Airbnb, ont la volonté de pérenniser le travail à la maison. “Partout ou vous vous sentez le plus productif et créatif, c’est là que vous travaillerez et cela inclut le travail à domicile à plein temps pour toujours” écrit Parag Agrawal, PDG de Twitter.

Si vous vendez, louez ou recherchez des bureaux à Lyon et ses alentours, contactez LyonbureauX

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*