La biotech s’installe à Lyon avec son nouveau bâtiment Quanta

Après Marseille, Lyon va aussi voir sortir de terre très prochainement un bâtiment Quanta. Le lieu qui se veut une terre de rencontre entre la tech et la biotech, a vu le 12 mai dernier, débuter la construction de l’édifice “100 % technologique” au Bioparc de Lyon (Lyon 8e). Ce projet a pour objectif d’être finalisé d’ici la fin d’année 2023, les architectes de Carta, Reichen et Robert se sont associés pour mener à bien leur mission.

Crédit : Nouveau Lyon

Une construction contemporaine

Plongé dans l’air du temps, le Quanta de Lyon s’étend sur plus de 7 000 m2 sur deux blocs de sept niveaux chacun avec au centre un rectangle évidé, permettant d’accueillir un amphithéâtre extérieur de 150 places. À l’intérieur, le monstre de pierre sera une concentration de digitale et de technologie : bureaux, espaces de coworking, laboratoires de recherches, services (crèches, restaurants, salle de sport) pour travailler dans des conditions optimales.

Une fierté qui pourrait en inspirer d’autres

Le directeur général d’Unitel smart building, Pierre-Alain Martin se dit fier de ce nouveau projet : « Comme à Marseille, Unitel – qui fait de l’accélération digitale des entreprises – va agréger ici des entreprises de la tech et de la biotech pour leur permettre d’inventer de nouvelles choses ensemble». Une cohésion avec une envie d’avancer qui pourrait réunir au maximum 400 utilisateurs soit une vingtaine d’entreprises. 

Outre la géométrie, les panneaux solaires, plus de 1 500 capteurs connectés permettront une gestion économe du bâtiment pour six aspects bas en carbone et pour le bien-être des occupants. 

Crédits : Bruno Gouhoury

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux à Lyon et ses alentours, contactez LyonbureauX !

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*