Greet : Le nouvel hôtel contemporain, atypique et jazzy à Lyon

Le premier groupe hôtelier en France, Accor, a décidé d’implanter en Mars dernier, dans le quartier de Perrache à Lyon, un hôtel hors des règles « habituelles ». Le concept est basé sur le respect de l’environnement, la mise en avant de l’économie locale et surtout l’accueil des clients. Il est le troisième à voir le jour en France, après deux implantations de la structure à Marseille.

Un accueil décontracté

De premier abord le lieu est assez luxueux, c’est un hôtel 3 étoiles, les 79 chambres sont agréables et l’espace est mis en valeur. Mais le point le plus important pour la chaîne est de créer un accueil différent vis-à-vis de la concurrence. Cette envie d’innover prend tout son sens avec le nom « Greet » qui veut dire « saluer ». Le stéréotype de l’employé assis derrière son bureau pour prendre les réservations ou les réclamations est banni. La décontraction est de mise, le client doit se sentir chez lui et être accueilli de façon personnalisée.

Le respect de l’environnement au cœur de projet

La volonté de la chaîne Accor est de respecter au maximum l’environnement en minimisant le gaspillage. Pour créer la structure, de nombreux objets ont été réutilisés après leur usage premier, la seconde main est favorisée. Marie Dievart, gérante de l’établissement, a eu l’idée de rassembler son personnel pendant la covid-19 pour faire des atelier « seconde chance » afin de réfléchir à la décoration possible avec tous ces objets. La métamorphose a commencé.

La culture au service de l’hôtellerie : le restaurant jazzy

L’établissement accueil un restaurant tendance « jazzy » se nommant « Mademoiselle Simone » comportant une capacité de 80 couverts. Ce nom provient de Nina Simone, grande artiste du 20ème siècle. Le but de celui-ci est de se dédier complètement à l’univers jazz quelques soirs par mois. Les clients de l’hôtel pourront profiter de cette immersion dans le monde musical. De plus, les plats servis dans ce restaurant sont réalisés grâce à l’économie locale. En effet, le chef Paul Luca n’utilise que des aliments produits à moins de 50 km de la région lyonnaise. Ce restaurant est le lieu idéal pour mêler la culture et le respect de l’environnement.

Depuis son lancement en France en 2019, les retours clients sont plutôt prometteurs. D’ici 2030, Greet aimerait ouvrir des hôtels partout dans la métropole et peut être même en Europe !

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux  rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*