Greenmot est un spécialiste des enginsmotorisés fondés pat StéphaneLondos basé à Villefranche. Cette fois-ci, elle va se diversifier en commercialisant un kit permettant de rendre les busdiesel en busélectriques.
Tout d’abord Greenmot développe plusieurs engins motorisés comme le « Robot de conduite », des « Capteurs de mesure », le « E-BENCH »
Le robot de conduite
Ce robot de conduite permettant de réaliser des essais très répétables avec une qualité de conduite « humaine ». Ce robot est capable d’assurer des essaisémission, essais de la consommation des véhicules, essaisénergétiques, endurance & Essais de durabilité, essais climatiques, essais de transmission & Powertrain, essais hybride et climatique, étudesR&D, campagne de corrélation.
"Capteurs de mesure"
Les « Capteurs de mesure » qui regroupe plusieurssystèmes de mesure de couple permettant d’effectuer des mesuresdynamiques de haute précision dans un environnementvéhicule. Cela concerne les moteursthermiques, électriques permettant de réaliser des mesures dans des conditionsnormalesd’utilisation.
E-BENCH
Il s’agit de bancsd’essai pour des pontsélectrifiés de véhiculesindustriels. Le e-bench permet de mettre au point et de valider les ponts destinés aux véhiculeslourds.
Projet GREEN-eBUS
Ce projet intitulé Green–ebus a été sélectionné par le gouvernement Français ainsi que l’Ademe parmi les projetsd’investissementd’avenir « PIA ». Le projet consiste à développer un kit de retrofit afin de transformer un modèle de busurbaindiesel en busélectrique à batterie. Greenmot bénéficie d’un budget de 1milliond’euros d’investissement pour l’avenir et pour tenter de mettre en œuvre un programme plus qu’ambitieux.
StéphaneLondos, présidentfondateur de l’entreprise, accompagné de ses 40ingénieurs, va tenter de réussir leur défi et travaille dès aujourd’hui sur ce kit qui transforme les véhiculesdiesel en véhiculesélectriques. Le principe paraît simple, il suffit de démonter tous les contenants du véhicule qui utilise du diesel par une batterieélectrique. Même si sur le papier il n’y a rien de compliqué, la complexité se trouve au niveau de la matièrepremière, de l’argent et évidemment du temps.
Si cet article vous a plu inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les samedis matin notre gazette
Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com
Soyez le premier à commenter