
« Tout le monde à sa fenêtre, velux, ou balcon à 20 h pour applaudir le personnel hospitalier. Tous les soirs à 20 h pile. Passe le message à tes voisins. On ne sera que quelques-uns au début mais petit à petit, cela va se répandre. »
De Paris à Ajaccio, des immeubles entiers ont répondu présents à l’appel à applaudir symboliquement le personnel soignant lancé par le député européen Raphaël Glucksmann, en partageant sur Twitter son message de soutien.
« Ils bravent le danger, l’épuisement, le manque de moyens. Pour nous. Nos soignants sont des héros. Montrons leur notre solidarité, notre admiration. Comme en Italie ou en Espagne, toutes et tous à notre fenêtre pour les applaudir ?. Puis tous les soirs. #OnApplaudit ».
Cette mobilisation symbolique et spontanée a déjà eu lieu ces derniers jours en Espagne, au Portugal, et ailleurs en Europe pour soutenir le personnel soignant particulièrement affecté par la pandémie. En Italie, des photos de médecins effondrés de fatigue ou débordés par l’afflux de patient avaient notamment fait le tour du monde ces jours-ci.
Bon l’appel était à 19h on le fait à 20h on est solidaire mais on reste Français ;)))
|
|
Create your own signature |
Soyez le premier à commenter