Concours “Big Booster” entre Lyon et Boston qu’en pensez vous?

À vos marques, prêts, partez ! Le concours “Big Booster” pour start-up innovantes, créé par les Métropoles de Lyon et Boston (États-Unis), a démarré vendredi 10 juillet.

Ouvert aux candidatures jusqu’au 21 septembre prochain, le concours “a pour ambition de devenir la plus grande compétition européenne de start-up”, selon la Métropole de Lyon. Trois sphères de compétences sont ciblées : la santé, le numérique et les “clean technologies”, soit les domaines liés à l’environnement.

100 candidats seront sélectionnés au premier tour et participeront à un « bootcamp ». Un bootcamp est une cession d’entrainement intensive à l’américaine qui aura lieu à Lyon fin Octobre.

Au programme, un accompagnement spécifique aux côtés de patrons, entrepreneurs, et experts lyonnais et bostoniens. Pour les candidats, il s’agira d’affiner leur business model “dans une logique d’approche globale” et de préparer la présentation de leurs projets à Boston en février pour les vingt candidats choisis.

En avril 2016, les trois candidats finalement sélectionnés obtiendront une bourse de 100 000 euros à partager lors du prochain Biovision de Lyon.

 

L’idée est bonne mais malheureusement je ne vous conseil pas du tout cette stratégie qui revient au bout de 7 mois à éliminer 97 start up, donner au 3 rescapées 33.000euros qui ne suffiront absolument pas à les développer…. Enfin ce n’est que mon avis

 

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*