
Cityscape est une nouvelle application pour découvrir l’architecture Lyonnaise.
La maison de production lyonnaise ON STAGE spécialié dans la production de documentaires, propose de voir la ville d’un autre œil en lançant ce mercredi 21 avril 2015 à Confluence une nouvelle application visible sur PC, tablette et Smartphone.
C’est une application documentaire, conçue par des professionnels de l’architecte, permet de découvrir des bâtiments, quartiers, monuments… de la ville.
“L’idée, c’est d’apporter une information ludique aux personnes qui visitent les villes, qu’ils soient habitants, touristes ou architectes. Une interview du concepteur de l’ouvrage est à chaque fois accessible, ainsi que des photos de l’intérieur”, explique Thierry Marcadal, fondateur d’On Stage.
On peut aussi bien l’utiliser de son canapé que dans la rue grâce à la géolocalisation.
Cette application rassemble les qualités d‘un guide touristique avec en prime des photos, plan, interviews d’architectes et des vidéos dévoilant l’intérieur des lieux fermés au public, un audio guide.
Interactive, CityScape permet aussi de voter pour les bâtiments et balades proposées, et de les partager sur Facebook ou Twitter.
180 000 euros ont été nécessaires pour initier cette application. Une partie provient du financement participatif. Mais le modèle économique de Cityscape s’appuie sur les propriétaires, les aménageurs et les villes.
Pour figurer sur l’application, le propriétaire d’un bâtiment doit payer 3 500 euros, une ville déboursera 15 000 euros et un aménageur 5 500.
60 quartiers et édifices sont à explorer dans le cadre de 13 balades urbaines d’ores et déjà proposées par Cityscape à Lyon, Nantes et Rennes. L’application va inclure prochainement Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse ou encore Nîmes.
On Stage emploie une quinzaine de personnes, en incluant les intermittents, et réalise un chiffre d’affaires annuel évalué à 500 000 euros.
|
|
Create your own signature |
Soyez le premier à commenter