Carré de Soie, volonté d’urbanisation

Exposé en périphérie de Lyon, le Carré de Soie a une réelle volonté de s’exposer et de se placer à la hauteur des grands quartiers d’affaires lyonnais. Il accueille de nombres grandes firmes lui permettant une grosse exposition.

L’histoire du quartier

Le carré de Soie est un quartier très à cheval entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin dans la métropole de Lyon. C’est un quartier très industriel de l’est lyonnais où étaient présentes de nombreuses usines textiles traitant la soie d’où le nom du quartier. C’est un vaste territoire de 500 hectares. Il est délimité au Nord par le canal Jonage, au Sud par la route Genas , à l’Ouest par le boulevard périphérique Laurent Bonnevay .

Dynamique économique

Avec déjà plus de 1 000 entreprises et 15 250 salariés. Carré de Soie est l’un des premiers pôles d’emploi de la métropole. Il est considéré aujourd’hui comme un quartier actif et dynamique accueillant déjà un large panel d’acteurs économiques.
De grosses entreprises s’y sont déjà installées comme Veolia, Adecco, Technip, Alstom etc..
Elle se conjugue à des prix et disponibilités foncières et immobilières attractifs et des disponibilités foncières et immobilières variées pour les entreprises.

Desservi par le tramway, le métro, parc relais et un réseau de bus importants qui permet de rejoindre le quartier d’affaire de la Part Dieu en seulement 15 minutes.
De  même pour la place Bellecour, le secteur de la presqu’île lyonnaise ou encore de l’aéroport Saint-Exupéry.
En effet, à quelques minutes du Rhône, Carré de Soie bénéficie d’une desserte exceptionnelle qui renforce l’attractivité de ce quartier auprès des entreprises à la recherche de bureaux à louer à Lyon.

Des immeubles tertiaires emblématiques

La ZAC Villeurbanne La Soie consacre 75 000 m² de surfaces de plancher aux activités tertiaires et notamment à l’accueil de nouveaux immeubles de bureaux. Espace consacré au pôle multimodal de transports en commun, l’esplanade de la Soie est également le siège de deux immeubles tertiaires importants : l’immeuble Organdi et le projet immobilier View One conçu par l’architecte Dietmar Feichtinger. A proximité de cette esplanade, les quartiers de l’ancienne friche industrielle Yoplait et de l’ancienne usine Tase sont en cours de réhabilitation pour accueillir de futurs bâtiments tertiaires.

Des implantations d’entreprises majeures

Avec l’ambition de compter parmi les principaux pôles tertiaires de l’agglomération lyonnaise d’ici 2021, le Carré de Soie prévoit l’aménagement de 200 000 m² de bureaux. Le projet suscite déjà l’intérêt des grandes entreprises souhaitant une implantation visible près de Lyon. La société Alstom et le groupe Adecco France ont notamment choisi d’installer leur siège à Villeurbanne. Avec ces installations majeures, le quartier de la Soie confirme son attractivité économique.

Si cet article vous a plu inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les samedis matin notre gazette

SI vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*