“Bâtissons l’avenir”, L’Ecole la Mache

L’établissement de formation privée l’école La Mache est située dans le 8ème arrondissement de Lyon depuis 1936. Dans le but de renforcer ses liens avec les entreprises, l’école décide d’investir 20 millions d’euros dans un projet d’extension et de réhabilitation de son site.

Qu’est-ce qui va changer ?

Sa devise « Le premier apprentissage est celui du métier de l’Homme ». L’école La Mache est une école privée qui propose des formations technologiques et professionnelles dans les métiers du bâtiment, de l’industrie et du numérique. En vue de ses nombreuses formations, l’école La Mache se trouve à l’étroit dans ses locaux. En effet, l’école compte 1200 élèves en 2020 et prévoit d’accueillir au moins 300 élèves supplémentaires d’ici la fin des travaux estimée en 2024. 

En conséquence, elle lance le projet de réhabilitation « bâtissons l’avenir » imaginé par Sud architectes. Le projet comprend, la construction d’un nouveau bâtiment de 4.700 mètres carrés, la création d’une résidence étudiante de 70 chambres, mais aussi l’installation d ‘un fab lab, d’un espace de coworking et des salles dédiées à la restauration et à la détente.

Qui finance ?

Ce projet ambitieux à un prix de 20 millions d’euros, il est financé à hauteur de 25% par le Conseil régional Auvergne-Rhône- Alpes et à hauteur de 20% par une campagne de mécénat.

Laurent Wauquiez déclare même dans un communiqué « L’objectif est d’accompagner l’École La Mache sur son projet d’extension ». De plus, comme indiqué dans les Echos, Louis Landrot président de la fondation La Mache précise « Nous débutons notre collecte qui s’organise via notre fondation, pour l’instant nous avons réuni environ 700.000 euros ».

image5

Un lien plus fort avec les entreprises

les Echos « Au-delà des locaux, notre projet prévoit une évolution de l’offre de formation avec la création de deux formations de niveau bac+5, l’une dans le domaine de la cyber sécurité et une autre dans le management de projets à l’international », explique Philippe Poyet, directeur de l’école la Mache ».

Plus qu’un projet de réhabilitation, l’école espère renforcer ses liens avec les entreprises en développant aussi son réseau. Premièrement en stimulant son réseau d’anciens élèves, et, deuxièmement en s’alliant avec des entreprises pour faciliter les étudiants à avoir un contact avec le monde du travail. Cela commence avec le promoteur Nexity, il prévoit dans le programme immobilier qu’il lance situé à côté de l’école, plusieurs locaux d’activités pour permettre à des artisans se trouvant dans le même secteur d’activité que les métiers enseignés à la Mache de venir s’y implanter.

Si vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux  rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*