Amener son animal au travail, un bienfait communautaire ?

created with MySignature.io
Kévin MONACI
JOURNALISTE POUR LYONBUREAUX
téléphone:  06 50 22 28 99
courriel:  lyonbureaux@gmail.com
 

“Pet at Work”, c’est le nom donné à ce phénomène consistant à amener son animal au travail. Célèbre aux Etats-Unis, cette tendance commence peu à peu à s’exporter en France. Bien qu’un salarié sur 10 est autorisé à travailler avec son animal en France, cette mode se démocratise davantage, surtout chez les start-up.

Des bienfaits

Aujourd’hui, de grosses entreprises telles que Google ou Amazon ont priorisé cette tendance au profit des employés. D’après ces dernières, cela développerait le bien-être entre collègues. De plus, des études ont démontré qu’une présence animale aurait des bienfaits sur la vie quotidienne, synonyme de diminution de stress et d’angoisse. La présence d’un animal à votre poste de travail peut donc être très bénéfique, pour l’employé et l’employeur.

Que dit la loi ?

Cependant, même si aucune loi n’interdit de ramener un animal sur son lieu de travail, il est préférable que l’employé prenne toutes les mesures nécessaires pour garder un bien-être et une bonne cohésion à son lieu de travail.

Pour amener son animal au travail, il vous faut l’autorisation de votre patron et l’accord de chacun de ses collègues, en cas d’allergie, mauvaise hygiène etc…

Même si les animaux sont autorisés, certains ont de même une meilleure côte. La plupart du temps, ce sont les chiens qui se trouvent sur leur lieu de travail. Ils sont plus calmes et plus adaptés à vivre en communauté, contrairement aux chats ou autres animaux de compagnie.

« si cet article vous a plu inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les samedis matin notre gazette 

SI vous VENDEZ, LOUEZ ou RECHERCHEZ des bureaux rendez-vous sur www.lyonbureaux.com

created with MySignature.io
RAVOUNA Morgane
Vente - Location - Recherche de bureaux
phone:  0650 222 899
email:  morgane@lyonbureaux.com
Create your own signature

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*